La technique de la traction en street lifting
Dans ce guide complet de la traction en street lifting, vous retrouverez 12 points clés expliqués, imagés et sourcés scientifiquement.
Dans ce guide complet de la traction en street lifting, vous retrouverez 12 points clés expliqués, imagés et sourcés scientifiquement.
Ce qui doit déterminer la variante de « pause » la plus appropriée à l’athlète, sera avant toute chose, les problématiques rencontrées par ce dernier.
Le pause dips est un exercice semi-technique ayant pour principal rôle, de renforcer le maintien de la fixation du dos au cours de l’exécution du dips.
L’émergence du street lifting dans le monde depuis 2016, à vue naître des records de performances sur le mouvement de traction.
Le squat barre haute est un exercice permettant de renforcer le maintien de la posture et spécifiquement les membres inférieurs.
Le double tirage haut de traction est un exercice de renforcement spécifique, permettant de se focaliser sur le maintien des muscles fixateurs lors de la traction.
L’extension des triceps à la poulie haute, prise large et neutre est un exercice permettant de renforcer les passages critiques du dips.
Ce premier point est beaucoup plus important qu’il n’y paraît. Car une bonne saisie des mains, favorisera une bonne fixation des épaules et un bon contrôle de la charge.
La phase excentrique constitue la phase primordiale du mouvement et détermine souvent la réussite ou l’échec sur le mouvement de dips.
Trop méconnu ou tout simplement délaissé, les adducteurs constituent pourtant un groupe musculaire essentiel à la performance sportive.
Le tirage haut de traction est un exercice semi-technique permettant à l’athlète de se focaliser sur la phase 3 du mouvement technique qu’est la traction.
Le règlement du muscle-up en compétition de street lifting regroupe toutes les règles applicables ayant lieu au sein de la fédération sur le territoire national.
Le règlement de la traction en compétition de street lifting regroupe toutes les règles applicables ayant lieu au sein de la fédération sur le territoire national.
Le règlement du dips en compétition de street lifting regroupe toutes les règles applicables ayant lieu au sein de la fédération sur le territoire national.
Le dips sauté prise alternée est un exercice de renforcement spécifique pour le dips et plus particulièrement, la phase de descente jusqu’à la fin de la première poussée.
La traction sautée prise alternée va alors permettre d’améliorer principalement la vitesse de démarrage de la traction.